1. Accueil
  2. /
  3. RWS et RMS

Qui est Textile Exchange ?

Textile Exchange, anciennement connu sous le nom Organic Exchange, est une organisation commerciale à but non lucratif axée sur la croissance de l’industrie de coton biologique. Les membres de Textile Exchange, Coop, Cutter & Buck, Hess Natur, Marks and Spencer, Mountain Equipment Cooperative, Nike, Norm Thompson, Otto Versand, Patagonia et Timberland, ont décidé d’intégrer le coton biologique dans leurs offres de produits.

Les normes RWS et RMS permettent aux éleveurs de présenter leurs meilleures pratiques au public, aux marques, et aux consommateurs d’avoir la certitude que les produits en laine qu’ils achètent et vendent sont conformes à leurs valeurs.

RWS - Responsible Wool Standard

RWS est une norme mondiale d’ordre volontaire, qui porte sur le bien-être des moutons et sur la protection de la terre sur laquelle ils paissent. RWS permet de vérifier les pratiques en vigueur dans les exploitations agricoles, ce qui donne aux marques une solution claire leur permettant de faire des allégations sur leur approvisionnement en laine en toute confiance.

 

RMS - Responsible Mohair Standard

RWS est une norme mondiale d’ordre volontaire, qui porte sur le bien-être des chèvres et sur la protection de la terre sur laquelle ils paissent. RWS permet de vérifier les pratiques en vigueur dans les exploitations agricoles, ce qui donne aux marques une solution claire leur permettant de faire des allégations sur leur approvisionnement en mohair en toute confiance.

Demande d’offre de
certification RWS et RMS

Afin d’obtenir une offre, sans engagement, merci de compléter et nous retourner le questionnaire de demande :