Accueil
Liens

Label Bas Carbone

 

Qu'est ce que le Label Bas Carbone ?

 

Le Label Bas-Carbone a été développé en 2019 par le gouvernement. Il est le premier cadre de certification climatique volontaire en France.

Elaboré par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et d'autres partenaires, il vise à inciter un changement des pratiques et à aider la transition en motivant les investissements pour une économie française bas-carbone.

 

Objectif du Label Bas Carbone

 

Grâce à des méthodes crédibles et vérifiées de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre (GES), le Label garantit que les projets de réduction ou séquestration du carbone réalisés sur le territoire national contribuent correctement et de manière transparente à atteindre les objectifs.

Obtenir le Label Bas Carbone

 

Control Union accompagne le secteur des Grandes Cultures sur la valorisation économique liée aux réductions des émissions de gaz à effet de serre.

 

Si vous êtes un porteur de projet intéressé par le suivi et la labellisation de vos réductions d'émissions, merci de nous retourner le questionnaire téléchargeable ci-dessous :

 

Questionnaire - Porteur de projet

 

 

Si vous êtes un propriétaire de calculateur intéressé pour la mise en conformité de votre outil, merci de nous retourner le questionnaire téléchargeable ci-dessous :

 

Questionnaire - Propriétaire de calculateur

© CONTROL UNION - 2022 © control union Hébergement & Support Le plus du Web - Création graphique Pratikmedia - Agence web Studionet